Biographie

Le Cheick Malick Konaté né le 14 Juillet 1962 à Adjamé (une commune de la ville d’Abidjan), est l`’un des guides religieux et spirituels ivoiriens qui aient le mieux réussi le brassage entre la religion et la mystique.

Époux de deux femmes et père de six enfants, l’imam pour les uns et maître soufi pour les autres à grâce à son humilité et sa droiture réussi à se faire accepter dans tous les milieux.
Tel un roseau qui se plie mais ne casse jamais, Cheick Malick est opposé à tous les extrémismes, préférant la conciliation dans la rigueur de la religion. Pour lui, tout est amour, tout est beau, car Dieu est Amour et Beauté…

Après ses études primaires chez Moualim Koumaré, Cheick Malick Konaté a effectué la majeure partie de ses études secondaires en theologie et en soufisme auprès du grand Maître de la Tariqa Tidjania EL Hadj Ibrahim Sonta dit Ladji N’guêrê, Imam principal de la Grande Mosquée d’Adjamé de 1976 à 1990. C’est chez ce Maître que celui-là même qui deviendra « Khadim Rassoul » fut formé en Islam exotérique et ésotérique.

Grand Maître de la Tariqa Tidjanite, le Cheick Malick enseigne et prêche la parole d’Allah et les enseignements du Prophète Mahomet. Sa simplicité, son éloquence et l’humilité a séduit plus d’un, à telle enseigne que durant toute l’année et principalement dans le mois de Rabbia- Awwal (mois de la naissance du Prophète Mahomet), il est sollicité pour prononcer des conférences les matins, les après midi et même la nuit.

Son grand amour pour le Prophète Mahomet lui vaut le surnom de « Khadim Rassoul », c`’est-à-dire serviteur du Messager. Ses disciples reconnus sont estimés à 300 talibés répartis dans 13 « Zawiyas » (monastères) et des centaines de milliers d’admirateurs et des milliers de sympathisants.

Laisser un commentaire